Clé d’Auto ne Fonctionne Pas

Serrurier Laval > Blog > Clé d’Auto ne Fonctionne Pas

8 Raisons pour Lesquelles votre Clé d’Auto ne Fonctionne Pas

Nous avons tous eu une de ces journées.  Vous êtes pressé de vous rendre à quelque part et soudainement alors que vous insérez votre clé dans la serrure de la porte d’auto, vous réalisez que la clé ne fonctionne pas.

À ce moment, lorsque vous êtes embarré à l’extérieur de votre auto, les idées se bousculent dans votre esprit quant aux causes de ce problème.
Souvent, la réponse vous vient à l’esprit aisément, alors que d’autres fois vous allez penser longuement à ce que la cause peut bien être.

Nous avons tous traversé un moment difficile comme celui-ci.
Afin d’alléger les maux de tête que ces problèmes peuvent causer, nous allons passer en revue quelques unes des raisons qui expliquent pourquoi votre clé ne fonctionne pas. 

Les Types de Clés d’Auto

serrurier laval

Afin de diagnostiquer l’origine de votre problème, vous devez connaitre le type de clé que vous possédez et comment elle fonctionne avec votre véhicule.
Il y a une idée fausse qui circule qui va comme suit : vu que les clés servent pour faire fonctionner une auto, elles doivent toutes s’apparenter. N’est-ce pas?  Malheureusement, non.

Malgré que les clés d’auto soient similaires sous plusieurs aspects, elles sont toutes uniques (c’est pour cela d’ailleurs qu’elles résistent à la méthode de la clé à frapper).
Donc, il est important de comprendre votre type de clé d’auto afin de diagnostiquer correctement le problème de votre clé.

Auparavant, la clé la plus commune était une clé physique qui s’engageait dans votre serrure et agissait en concordance avec votre contact.
Il fort probable que si votre véhicule a été fabriqué avant 1995, vous avez ce type de clé.

Après 1995, la plupart des manufacturiers d’auto ont commencé à sortir les clés a puce.
La clé transpondeur est essentiellement une façon plus protégée de relier votre clé à votre véhicule.
Il y a un émetteur imbriqué dans la clé qui transmet un signal à un récepteur logé dans le véhicule.
Pour que l’auto démarre, l’émetteur et le récepteur doivent s’échanger une série de signaux qui servent à vérifier que ce soit la bonne clé. 

Aujourd’hui, la majorité des autos modernes sont conçues avec cet appareil de transmission introduit par les clés a puce.
Cela a mené aux systèmes d’entrée sans clé.

Une manette sans clé contient plusieurs boutons qui eux contiennent chacun une fonction.
La clé envoie des commandes à votre véhicule pour qu’il accomplisse différentes actions.
La clé a puce sert les mêmes fonctions qu’une clé traditionnelle à l’exception que tout se passe avec des boutons-pressoirs.

Pourquoi Votre Clé ne Fonctionne Pas

Maintenant que nous avons effleuré le sujet des différences entre les clés d’auto, plongeons dans les raisons mêmes qui peuvent causer le mauvais fonctionnement de votre clé.

Il utile de vous rappeler de prime abord que si votre clé s’est brisée dans la serrure, le texte suivant ne vous sera d’aucun recours.
En revanche, contacter un serrurier qui sait faire l’extraction de clé brisée et/ou coincée dans une serrure.  Débutons :

  • Serrure Endommagée

Clé d’AutoSi votre clé d’auto ne fonctionne pas lorsque vous tentez de déverrouiller votre auto, il y a une possibilité que la serrure elle-même soit endommagée.
Si vous conduisez une auto relativement neuve, il y a moins de chances que vous aurez ce problème vu la présence de systèmes d’entrée sans clé.

En revanche, si vous avez un modèle d’auto plus ancienne qui requiert le déverrouillage avec une clé physique, vous allez rencontrer ce problème.
Il est probable que votre clé d’auto ne fonctionne pas à cause d’une serrure défectueuse ou endommagée.

Les serrures d’auto fonctionnent en tandem avec les clés, ce qui se traduit en une usure simultanée de la serrure et de la clé.

Ceci n’est pas l’unique manière d’user votre serrure.  Puisque les serrures se trouvent à l’extérieur de votre véhicule, il ne faut pas sous-estimer l’impact des facteurs environnementaux sur l’état de vos serrures.  Ceci veut dire que votre serrure peut se bloquer par l’accumulation de débris et de poussière.
D’autre part, il faut faire attention aux collisions qui peuvent causer de grands dommages externes.

  • Clé endommagée

Clé d’AutoUne des raisons principales du mauvais fonctionnement de votre clé est l’usure de votre clé.
Quand nous pensons à des clés endommagées, l’image d’une clé fendue en quatre nous revient à l’esprit.

C’est une perception exagérée qui ne rend pas justice à la réalité.  Une clé abîmée n’est pas toujours brisée pour autant.
Si vous regardez comment les portes de votre auto fonctionnent, vous comprenez pourquoi.
Les entailles dans la clé correspondent à des mécanismes internes de la serrure ou du contact.

Les clés sont des composantes physiques qui ne sont pas à l’épreuve du temps.
La plupart d’entre nous ne porte pas attention à combien d’usure les clés et les serrures subissent au cours du temps.
On rajoute à l’usure un manque d’entretien et nous avons une recette parfaite pour une clé abîmée.

Si les entailles dans votre clé s’altèrent avec le temps et que la clé n’est plus capable d’opérer le mécanisme interne de la serrure, elle est potentiellement endommagée et c’est la raison pour laquelle votre clé d’auto ne fonctionne plus.


  • Cylindre du Contact Défectueux

    serrurier auto laval

Votre clé n’est pas seulement associée à vos serrures de portes, elle travaille aussi en accordance avec le contact du moteur.
Les clés d’auto ont plusieurs fonctions.
Pour chaque clé qui existe, il y une serrure ou un mécanisme qui fonctionne de pair avec elle.

Si votre clé d’auto ne fonctionne pas quand vous l’insérez dans votre contact, cela ne veut pas dire que votre clé d’auto est nécessairement abîmée ou défectueuse. 

Des fois, nous sommes en présence d’un symptôme d’un problème plus large : une défectuosité du contact de votre auto.

Les autos sont des unités de composantes mécaniques toujours mobiles.  Toutes ces composantes se dégradent avec le temps et le contact ne fait pas exception.


RÉPARATION DU CONTACT


 

  • Les Batteries de la Clé Transpondeur Sont Mortes

    serrurier pour auto laval

Des fois, il ne faut pas chercher plus loin que les batteries de votre clé transpondeur ou porte-clés électronique.
C’est un problème commun  avec une solution tout aussi commune.
Les batteries meurent avec le temps, donc diagnostiquer ce problème est relativement simple. 

Si vous remarquer que votre véhicule ne répond pas aux commandes et aux signaux envoyés à votre véhicule, il y a de fortes chances que les batteries n’aient plus de jus. 

Toutefois, il faut se garder à l’esprit que ce n’est peut-être pas la seule raison qui fait en sorte que votre batterie ne fonctionne plus.


Lorsque vous réalisez que votre clé a puce ne fonctionne plus à causes des batteries, la solution la plus simple est de trouver les bonnes batteries et de les remplacer.
Une fois que cela est accompli, votre clé devrait fonctionner comme neuf.

  • Dommages Internes aux Systèmes d’Entrée Sans Clé

Comme j’ai mentionné plus tôt, il y a plusieurs types de clés qui ont leurs caractéristiques et traits propres.
La clé transpondeur établit une communication entre un émetteur et un récepteur, donc si une des composantes est défectueuse, votre clé ne fonctionnera pas correctement.


Si le problème réside dans le système électronique de votre voiture ou bien il y a du dommage à votre récepteur ou à votre émetteur, la clé d’auto ne fonctionnera pas. 

Parfois, les éléments de ces systèmes électroniques s’useront et cette usure se manifeste plus que souvent par des fils dénudés, coupés, etc.

Dans d’autres cas, un câblage interne endommagé peut résulter d’un dommage externe porté à la clé transpondeur même.
Ces problèmes surviennent lorsque nous échappons la clé ou qu’elle subit un choc dur qui déplace l’alignement intérieur des composantes de la clé.

  • La Clé N’A Pas Été Programmée
    serrurier auto laval

Même les clés traditionnelles doivent aller de pair avec une auto.
D’autre part, les avancées technologiques dans l’industrie automobile ont changé la façon que nous concevons ce pairage.
Maintenant, la façon dont les clés d’auto sont appareillées avec les voitures ajoute un niveau de protection supérieure.


Ceci est accompli par le biais de transmetteurs qui sont mis en place pour faciliter l’interaction entre la clé et l’auto et par le fait même rendent la protection automobile plus difficile à contourner. 

Les clés traditionnelles n’ont pas de bogues de programmation comme l’on peut rencontrer avec les clés transpondeurs et les manettes.
Si votre clé ne fonctionne pas avec votre véhicule, il est possible que cette clé ne soit pas encore programmée avec votre voiture.

C’est chose courante d’oublier de reprogrammer sa clé transpondeur lorsque vous en acquérez une nouvelle ou quand vous faites des doubles.
Si ceci n’est pas fait correctement, les fonctions de la clé seront limitées à ouvrir vos portes ou votre valise. 

  • Les Clés d’Auto Issues des Marchés de Pièces de Rechange

  Les clés d’auto qu’on se procure aux magasins de pièces de rechange sont une option bon marché pour remplacer ou pour trouver un double pour votre clé.
Avant d’acheter de ce type de revendeur, il est primordial de comprendre les risques que ces genres de clés posent.

Nous oublions de garder la tête claire souvent quand l’urgence de remplacer une clé nous préoccupe et nous freine dans notre journée. 

Si vous achetez une clé usagée et que vous ne la reprogrammez pas, votre clé ne fonctionnera pas plus.
Les magasins d’objets usagés sont une bonne place pour se procurer toutes sortes d’items automobiles.
Cependant, gardez à l’esprit que certaines pièces qui n’ont pas été conçues pour votre véhicule demandent un travail supplémentaire qu’elles fonctionnent correctement.
Donc, il est très important de vous assurer que votre clé usagée est programmée correctement afin qu’elle fonctionne bien avec votre véhicule.

  • Vous Utilisez une Clé Dupliquée

Des doubles de clés sont populaires auprès des conducteurs et avec raison.
Cela vous donne la tranquillité d’esprit à savoir que les chances d’être mal pris lorsque vous vous êtes embarrés à l’extérieur de votre voiture sont moins grandes.
Vous aurez le luxe de partager vos clés avec un membre de la famille lorsqu’il veut utiliser votre voiture. 

En revanche, plusieurs personnes ne réalisent pas que toute duplication de clés réduit l’intégrité de la clé originale.

Cela peut sembler difficile à saisir, permettez-moi d’expliquer.  Chaque fois votre clé est dupliquée, le double que vous obtenez diffère de l’originale.
Cela peut sembler de moindre importance, mais cette duplication a un impact sur la manière dont fonctionne votre clé.

Dans quelques scénarios, vous trouverez que votre clé d’auto ne fonctionne pas simplement à cause de la différence entre la copie et l’originale.

Avoir un double est souvent une option plus abordable que d’obtenir une nouvelle clé découpée au code.
Toutefois, ce n’est pas toujours le meilleur scénario sur le plan de votre sécurité. 


N’attendez plus pour avoir la protection dont vous avez besoin!  Contacter les Services de Serrurier Laval aujourd’hui au (450) 529-1212 pour obtenir plus d’informations sur nos services.

2 commentaires sur “Clé d’Auto ne Fonctionne Pas”

  1. Je n’arrive pas à démarrer mon Honda accord 2003. La clé n’est plus reconnue. J’ai besoin de l’aide. Il est difficile de trouver un fournisseur ou un atelier spécialisé danse type de problème. Je suis de Montréal.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *