(514) 504-2320

Lun - Ven: 8:00 - 22:00

24H Serrurier D'urgence

6 Types de Serrures de Portes Utilisées Communément sur des Propriétés Résidentielles

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous aurez du mal à trouver une propriété résidentielle qui n’utilisent pas de serrures sur ses portes. 
Un espace mal protégé démontre une insouciance des occupants ou bien la possibilité d’une utopie qu’on vient de découvrir. 
Les serrures de portes sont une partie essentielle de tout espace résidentiel, elles sont les principales composantes de la protection d’une propriété.

La plupart des gens sont conscients de cela, mais ils n’ont pas grande connaissance de tous les types de serrures pour portes.  Choisir la serrure appropriée parmi tout ce qui est disponible sur le marché est important. 

La raison est simple, il y a des serrures qui fonctionnent mieux selon une situation donnée. 
Une connaissance de base des types de serrures résidentielles aidera les propriétaires et les gestionnaires à choisir la meilleure serrure en tout temps.  Commençons!

1. Serrures à Pêne Dormant

Serrures à Pêne Dormant

Les serrures à pêne dormant sont de loin le type de serrure le plus populaire et elles sont largement répandues dans le secteur résidentiel. 
Dues à leur popularité, elles sont chose commune dans les espaces commerciaux. 
Une majorité de propriétaires sont familiers avec la serrure à pêne dormant à cylindre unique, considérée comme faisant partie d’une sous-catégorie des serrures à pêne dormant.

Il existe une variété de serrures à pêne dormant qui peuvent être utilisées dans un contexte résidentiel. 
S’agissant de type de serrures, celle à pêne dormant sert à sécuriser les portes extérieures. 
Aucune loi n’interdit l’usage de celle-ci à l’intérieur, mais il existe d’autres types de serrures plus appropriés (nous aborderons cela plus loin).  Garder à l’esprit que la serrure à pêne dormant n’utilise aucun mécanisme à ressort pour actionner le cylindre, d’où le terme ‘’dormant’’. 
Nous toucherons de nouveau ce thème plus tard dans l’article. 


Comment installer un pêne dormant


La raison principale pour laquelle les serrures à pêne dormant figurent parmi les types de serrures les plus populaires est le fait qu’elles sont très sécuritaires. 
Par contre, toute serrure à pêne dormant n’est égale. 
Un système de gradation a été élaboré pour donner une idée de sa résistance au forçage. 
Les principaux types de serrures à pêne dormant sont : cylindre unique et cylindre double.  La différence est simple : le cylindre unique s’insère d’un côté de la porte; le cylindre double a un cylindre qui s’insère de chaque côté de la porte. 

Les serrures à cylindre simple sont beaucoup plus importantes mais certains propriétaires choisissent le cylindre double pour une protection augmentée.  Rappelez-vous que certaines sont plus appropriées pour certaines situations?  Il y a des propriétaires qui réalisent que le cylindre double peut nuire lorsqu’il s’agit d’une urgence où l’on doit sortir rapidement. 
Pour éviter de mettre votre en danger en cas d’urgence, vous pourriez choisir de rajouter des couches de sécurité à votre serrure à cylindre unique.

Au lieu d’utiliser un cylindre double ou simple, certains préfèrent une serrure à pêne dormant qui résiste au pied-de-biche. 
Ce type de serrure est retrouvé dans les blocs appartements ou comme dispositif sur des portes doubles. 
Ne soyez pas surpris si vous n’avez jamais entendu le terme résistant au pied-de-biche, le commun des mortels n’emploie pas ce terme.  Mais il est presque certain qui vous avec croisé ce type de serrure. 
C’est une serrure sans prétention. 
Sa construction unique offre une meilleure sécurité contre les attaques au pied-de-biche. 
Cette serrure s’installe sur la surface de la porte, elle est sécurisée par boulon et le corps de la serrure. 
Alors qu’elle est plus résistante au pied-de-biche, elle n’est pas invincible contre toutes attaques. 

2. Serrures sur Poignée de Porte

Serrures sur Poignée de Porte

Si vous aviez à trouver une poignée de porte dans les 30 secondes qui suivent, vous saurez probablement où regarder.  Même si vous n’arriverez pas à atteindre la poignée dans le temps donné, vous saurez exactement où elle se trouve et comment s’y rendre. 

Les serrures de poignées de porte sont faciles à trouver et elles sont utilisées à des fins de protection intérieure. 
Des fois nous les voyons installées sur des portes extérieures, mais ceci est une mauvaise idée (nous allons voir pourquoi). 
Parmi les types de serrures, les serrures pour poignées de porte sont toujours associées aux portes intérieures.

Les serrures pour poignées de porte ne sont pas idéales pour usage extérieur à cause du degré de sécurité limité. 
Au contraire de celles du pêne dormant, celles sur poignées de porte ne résistent pas à la force.  L’action tout simple de donner des gros coups de marteau dessus pourrait la détruire. 

Un coup que la structure de la poignée est compromise, l’intrus aurait facilement accès au cylindre de la serrure, encastré dans la poignée. 
Apportons un grain de sel à notre déclaration sur la résistance des serrures de poignée de porte.  Elles peuvent être utilisées sur des portes extérieures à condition qu’elles soient associées avec une serrure à pêne dormant.  Cependant, il est a noté que s’il y a uniquement une serrure de poignée de porte, elle n’est pas là pour des raisons sécuritaires. 


Comment remplacer les Poignée



Ces serrures sont plus idéales pour usage intérieur. 
Les portes d’entrée avec poignée permettent un accès facile entre les chambres de la maison. 
De plus, elles ne posent aucun danger quand une urgence survient. 
Il est important de reconnaitre comment une porte à poignée fonctionne afin de comparer avec le fonctionnement d’autres types de portes avec serrures. 

Ainsi vous pourriez déterminer les meilleures places pour les installer. 
Apprendre les vulnérabilités des serrures vous aidera à faire le bon choix de serrure et garantira une bonne sécurité des lieux.

3. Serrures à Levier Cylindrique

Serrures à Levier Cylindrique commercial
Serrures à Levier Cylindrique commercial ( GRADE 1)
Serrures à Levier Cylindrique résidentiel
Serrures à Levier Cylindrique résidentiel ( GRADE 3)

Similaires aux serrures à pêne dormant, les serrures à levier cylindrique sont utilisées dans les secteurs résidentiel et commercial. 
Mais on interagit plus avec elles dans des espaces commerciaux.  On pourrait croire que la raison pour cela est le fait les serrures à levier cylindrique font compétition avec les serrures sur poignée de porte dans l’espace de la maison. 
Néanmoins, d’autres facteurs entrent en jeu.

En comparant les deux serrures, il semble que la serrure à levier cylindrique est le plus simple à utiliser.  La structure de la serrure se prête mieux aux entrées et sorties. 
Enfin, les gens préfèrent les serrures sur poignées de porte à celles avec levier cylindrique alors que vous pourriez trouvez les deux dans une résidence.

Adaptées pour l’usage résidentiel, elles n’offrent pas une solution idéale pour la sécurité de vos portes extérieures, des points d’accès importants de votre maison. 
Éviter celles-ci pour les portes extérieurs, des meilleures alternatives s’offrent à vous.  Cette mise en garde s’appuie sur le fait que ce type de serrure peut être attaquée sans offrir beaucoup de résistance. 
Pour un être malveillant, ce type de serrure offre des points d’accès intéressants, puisque la serrure se compromet avec juste un peu d’effort.

4. Serrure à Mortaiser

Serrure de porte à pêne dormant et jeu de cylindre à double clé - porte commercial
Serrure à pêne dormant à serrure à mortaise pour usage résidentiel
Serrure à pêne dormant à serrure à mortaise pour usage résidentiel

Les serrures à mortaiser sont similaires aux serrures à levier cylindrique, elles sont plus répandues dans les propriétés commerciales. 
Toutefois, il n’est pas rare de les trouver dans des résidences. 
En ce moment, il devrait être clair que plusieurs types de serrures chevauchent les secteurs résidentiel et commercial. 
La plupart des propriétaires qui ont une serrure à mortaiser ont fait des pieds et des mains pour les obtenir ou elles étaient déjà installées sur leurs portes. 
Les vieilles maisons qui les hébergent et les propriétaires de ces maisons décident de continuer de les utiliser par souci de préservation du patrimoine.  On ne peut pas leur en vouloir, il y a plusieurs bénéfices à tirer de l’usage d’une serrure à mortaiser.

Avoir des serrures à mortaiser offre la chance d’avoir une plus grande compréhension de ce type de serrure et comment elle fonctionne. 
Elle consiste en mécanismes fins intégrés à même la porte. 
Les composantes principales de la serrure sont le cylindre fileté et le verrou à came (qui engage la serrure et permet au loquet de se retirer).  La raison pour laquelle les gens veulent les garder est leur résistance. 

Malgré que les serrures à pêne dormant de grade 1 sont reconnues pour leur résistance, les serrures à mortaiser commandent le respect aussi, considérées par certains comme étant les plus fiables sur le marché. 
On les retrouve dans les blocs appartements, comme les serrures à pêne dormant qui résistent aux attaques pied-de-biche. 
La présence de ces serrures dénote un grand souci pour la sécurité.

5. Serrures à Cylindre Euro

Serrures à Cylindre Euro

Comme le nom l’indique, les serrures à cylindre euro sont plus utilisées en Europe qu’en Amérique. 
Si vous cherchez longtemps, vous en trouverez  comme serrure principale sur les portes extérieures. 

Dans la plupart des cas, les cylindres de profil euro sont utilisés pour sécuriser les portes patios.  Nous les utilisons aussi sur les portes intérieures doublées. 
Les caractéristiques de la serrure à cylindre euro les rendent impropres pour l’usage extérieur.  
Le corps de la serrure s’endommage facilement et l’usure se fait sentir sur des longues périodes de temps.
La fabrication de la serrure n’est pas si sécuritaire, le corps standard de la serrure peut cassé sans préavis, exposant votre maison à des risques de sécurité.


Comment mesurer Euro Cylinder


Bien sûr, il y a des gens qui croient que la serrure est une bonne option pour leur maison puisque ils n’ont pas la sécurité comme priorité. 
Malgré que sa construction ne soit pas très résistante, il est indéniable qu’elles sont des serrures faciles à installer et à utiliser. 
Les serrures à cylindre euro sont des appareils autonomes, ce qui rend l’installation plus rapide qu’avec d’autres serrures. 
Par contre, une leçon à tirer de cet article est qu’une serrure facile à installer n’est pas toujours la meilleure option pour votre maison.

6. Serrures Intelligentes et Électroniques

Schlage Connect™ Smart Deadbolt
Notre premier vendeur de serrure électronique 2019 (SCHLAGE CONNECT)

Les serrures électroniques sont utilisées fréquemment sur des propriétés résidentielles, autant sur des maisons que sur des blocs appartements. 
Souvent, nous regroupons serrures électroniques et serrures intelligentes dans la même catégorie, mais c’est une erreur.  En fait, certaines de leurs caractéristiques se recoupent. 

Ainsi, toutes les serrures intelligentes sont électroniques, mais toutes les serrures électroniques ne sont pas intelligentes. 
La ligne est mince entre les deux, mais savoir les différencier vous aidera dans vos recherches de la serrure parfaite pour votre propriété. 
Nous choisissons d’utiliser des serrures intelligentes ou électroniques sur une propriété résidentielle lorsque nous avons besoin d’un meilleur contrôle d’accès, ou pour simplement installer une serrure qui parait plus efficace. 

Ce qui distingue une serrure intelligente est le fait qu’elle doit recevoir un ensemble d’instructions destiné à un dispositif de verrouillage. 

Ces instructions sont émises de façon sans fil et elles adhèrent aux protocoles de la communication sans fil. 
Les serrures électroniques ne dépendent pas de ces systèmes de communication pour verrouiller.  Les serrures électroniques dépendent seulement d’un courant pour activer le verrouillage.

Il est primordial que tout propriétaire qui pense à installer des serrures électroniques dans leur maison comprenne la manière dont fonctionnent ces serrures, ainsi que les vulnérabilités qu’elles ont. 
Fort de ces connaissances, le propriétaire sera préparé dans l’éventualité qu’une faille de sécurité se présente dans le système. 
Par exemple, le propriétaire qui installe des serrures électroniques doit être prêt dans l’éventualité de pannes de courant.  Il est à noter aussi que ces serrures intègrent dans leur fabrication toutes les composantes des serrures traditionnelles que nous avons survolées dans l’article. 
Les serrures électroniques et intelligentes peuvent être munies de cylindre à pêne dormant, à mortaiser ou même euro. 
Il fallaitt néanmoins créer une catégorie unique puisqu’elles ont des caractéristiques que les autres groupes ne partagent pas.

Plus à explorer

CLÉS COINCÉES DANS LE CONTACT

CLÉS COINCÉES DANS LE CONTACT

Serrurier Laval > Blog > CLÉS COINCÉES DANS LE CONTACT CLÉS COINCÉES DANS LE CONTACT? CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE. Si vous avez

J’AI PERDU MES CLÉS D’AUTO! QUOI FAIRE!_ (1)

Perdu Mes Clés D’auto

(514) 504-2320 Lun – Ven: 8:00am – 10:00pm 24H Serrurier D’urgence 514.504.2320 Perdu vos clés de voiture? Appelle maintenant L’histoire Qui se

8 Raisons pour Lesquelles votre Clé d’Auto ne Fonctionne Pas

Clé d’Auto ne Fonctionne Pas

(514) 504-2320 Lun – Ven: 8:00 – 22:00 24H Serrurier D’urgence Share on facebook Facebook Share on google Google+ Share on twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *